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≡ Alert - Télésurveillance des alarmes

Alert est un produit logiciel conçu pour la télésurveillance d'installations automatisées.

Fonctionnant sous environnement Windows, Alert surveille et centralise les données et les alarmes générées par n'importe quelle application automatisée (superviseur, automates, sites télécontrôlés, ...).

Lorsqu'une condition d'alarme est détectée, Alert prévient automatiquement les personnels concernés en utilisant tous les médias disponibles (téléphone, SMS, pagers, email, fax, ...). Les appels sont effectués en fonction d'un tableau d'astreinte associé à chaque type d'alarme, en garantissant un réel suivi des appels (les informations transmises ont bien été prises en compte) avec toutes les procédures d'escalade nécessaires.

Une ouverture maximale sur vos systèmes d'information

Alert peut se connecter à tout type d'applications :
  • Superviseur industriel via l'interface OPC intégrée dans Alert ou des modules dédiés (Intouch, AppServer, WinCC, PCVue, Cimplicity, Citect, ...) livrés en standard avec le logiciel.
  • Automates industriels ou contrôleurs via l'interface OPC (Data Access, Alarm & Event), Modbus ou BACnet intégrée dans Alert.
  • Des applications ou des équipements externes via des scripts de traitement du protocole d'échange avec ces équipements (liaison série, IP, fichier, base de données, email, SMS,...).
Alert peut aussi traiter des alarmes ou des demandes d'intervention transmises au travers des multiples interfaces proposées :
  • Applications externes, via son Interface de Programmation (API) ou des lignes de commande.
  • Serveur WEB, via un script du Processeur Message.
  • Interface vocale (Jericho).

La diffusion des alarmes sur tous les médias

Lorsqu'une condition d'alarme est détectée, Alert prévient automatiquement les personnels concernés en utilisant tous les médias disponibles :

  • Téléphone fixe et mobile, talkie-walkie, pour contacter directement les opérateurs et leur transmettre les informations vocalement, avec prise en compte immédiate de l'appel et possibilité d'acquitter les alarmes. Support de toutes les technologies : analogique, numérique (ISDN), VoIP.
  • SMS, mini-messages sur DECT (Alcatel, AAstra, Siemens, ...), pour alerter des opérateurs mobiles par des messages écrits.
  • Pagers / Beepers, pour prévenir rapidement les opérateurs présents sur le site.
  • Fax, email, pour transmettre des rapports et des informations complémentaires sur les alarmes détectées et leur contexte.
  • Avec le module AlertMobile, chaque opérateur dispose sur son smartphone (Androïd, Blackberry, iPhone) d'un outil encore plus ergonomique et efficace pour :

    • Recevoir et gérer les alarmes,
    • Visualiser et contrôler les données sensibles de l'installation surveillée,
    • Paramétrer sa disponibilité à distance et en temps réel,
    • Renforcer sa sécurité lors des interventions.

Une gestion d'astreinte évoluée et intuitive

Une gestion d'astreinte évoluée et intuitive Alert intègre des fonctionnalités de gestion d’astreinte très évoluées permettant de définir de façon simple et intuitive les personnes à prévenir :
  • Lorsqu'une alarme est détectée, les opérateurs à prévenir sont sélectionnés en fonction de leur appartenance aux groupes d'astreinte attachés à l'alarme et du tableau d'astreinte associé à chaque groupe.
  • Les opérateurs sélectionnés sont appelés en utilisant les médias et les numéros associés définis dans leur liste d'appel. Les appels sont effectués en suivant l'ordre de la liste jusqu'à ce que l'opérateur soit considéré comme réellement alerté (appel transmis et acquitté).
  • En cas d'échec de l'appel d'un opérateur (aucun des numéros de sa liste d'appel n'a abouti), des opérateurs de repli peuvent être appelés. Si l'appel d'un groupe n'aboutit pas, l'appel de groupes de repli peut encore être déclenché.

Une sécurité maximum, une traçabilité complète

Alert met tout en oeuvre pour garantir une opérabilité maximale et fournir une traçabilité la plus complète des dysfonctionnements, des alarmes et des interventions : Contrôle de l'environnement de télésurveillance : contrôle de l'installation activé et effectif, médias d'appel opérationnels.nstallation en redondance possible, avec synchronisation automatique des postes, pour garantir une disponibilité maximale de la télésurveillance.Consignation de tous les évenements dans un journal, historiques des alarmes, des appels et des interventions, traitements statistiques. Possibilite d'export en temps réel des historiques vers une base de donnée externe.

Une interface ergonomique multimodale et multilingue

Alert intègre différents outils pour visualiser et contrôler à distance les alarmes et l'organisation de l'astreinte :

AlertClient

Module AlertClient Pour avoir accès à l'essentiel des fonctionnalités du logiciel à partir d'un poste du réseau.

AlertWeb

Module AlertWeb Pour accéder aux principales fonctions d'exploitation du logiciel à partir d'un simple navigateur WEB.

AlertMobile

Module AlertMobile Pour visualiser, acquitter et masquer les alarmes ou gérer sa disponibilité d'opérateur à partir d'un Smartphone
Alert propose une interface visuelle et vocale adaptée à chaque opérateur, local ou distant
  • Les messages d'alarmes peuvent être générés dans différentes langues. Chaque opérateur recevra les messages d'alarme dans sa propre langue.
  • Grâce au module de synthèse vocale intégré, les messages vocaux peuvent être automatiquement générés dans la langue des opérateurs appelés.
Alert fonctionne sous environnement Windows